Les éoliennes : une fraude idéologique

Seolienne-interditous prétexte d’un soi-disant « développement durable », nous voyons pousser comme des champignons les éoliennes dans notre région.

Tout d’abord, combien faut-il d’éoliennes pour alimenter une usine comme PSA à Rennes ou tout simplement les aciéries de Ploërmel ? Sans compter que les éoliennes ne tournent qu’un quart du temps. Elles ne fonctionnent pas lors de grands froids ou de grandes chaleurs faute de vent ou encore quand il y a trop de vent.

L’expérience allemande nous prouve que la sortie du nucléaire, avec l’augmentation de l’éolien et du solaire, rime avec explosion de la facture d’électricité. Un grave phénomène d’exclusion énergétique se développe outre Rhin.

Sans oublier que l’Allemagne a dû développer la production de charbon et de pétrole, qui aggravent la pollution aux particules fines. Pollution qui tue chaque année environ 40 000 personnes en France.

Piller l’argent public

Le seul avantage que l’on puisse reconnaître aux énergies renouvelables, à défaut de produire de l’électricité, c’est le pillage massif de l’argent public par le privé, parce que sous prétexte que ce n’est pas une production rentable, les énergies éolienne et solaire sont subventionnées.

Pour un développement économique de la Bretagne, pour développer l’emploi en Bretagne, nous devons sortir de cette fraude idéologique. Un réel débat citoyen doit avoir lieu sur les enjeux de l’énergie dans notre région et notre pays afin de rejoindre la réalité et sortir des clichés.



Une réponse à Les éoliennes : une fraude idéologique

  1. ALI NASSIBOU dit :

    Bonjour,
    Ah les éoliennes, pour une fraude, c’est une fraude organisée par la complicité de certains de nos politiques.
    On subventionne par de l’argent public en ce temps de diète, des implantations d’éoliennes dont la rentabilité reste à prouver.
    En fin les habitants de ces territoires subissent , le bruit, la pollution visuelle, des pertes sur leurs valeurs immobilières et j’en passe des meilleures.
    Nous avons réussi à Saint Malo des trois fontaines à faire échouer cinq éoliennes qui devaient s’installer sur le territoire de la commune prochainement comme si on n’en avait pas déjà assez..

    Parlons en d’écologie, ils sont prêt à raser une partie de la forêt Lanouée pour installer seize éoliennes, il est ou l’écologie dedans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *