David Cabas

Le premier gouvernement de l’ère Macron, les masques tombent !

« Un gouvernement ni de gauche, ni de droite » : cette histoire à dormir debout ne doit tromper personne : la répartition des portefeuilles au sein du gouvernement d’Edouard Philippe illustre la profondeur de la recomposition politique actuellement en cours. Ce nouveau gouvernement recycle tous ceux qui à droite comme à gauche ont échouer depuis 30 ans. Collomb, Bayrou, Le Drian, tous, de vieux chevaux de retour !

Le grand renouvellement promis et tant attendu n’est pas pas là mais cette recomposition met un terme à trente ans d’hypocrisies et de faux-semblants. Le système fondé sur « l’alternance du pareil et du même » a turbulé. Le paradoxe de la situation tient à ce que le gouvernement d’Edouard Philippe concentre, à gauche et à droite, la quintessence des élites formées à la Doxa maastrichtienne au moment où, justement, le système que symbolisait Maastricht est arrivé à son épuisement. En effet, les problèmes qui ont mis la construction européenne en crise demeurent : déficit démocratique, Brexit, fragilité de la monnaie unique, chômage de masse dans les pays de l’Europe du Sud, insuffisance de la croissance dans la zone euro, réfugiés et migrants, enlisement en Ukraine, etc. Face à ce gouvernement composé d’héritiers de dogmes européistes ou atlantistes obsolètes qui ont échoué ces trente dernières années, Debout La France se prépare à être le fer de lance d’une nouvelle opposition constructif et ferme.

Avec ce gouvernement issu d’une fusion de la gauche et de la droite, un nouveau clivage de la politique française s’impose : Il y a ceux comme moi qui croient en l’indépendance, à la souveraineté nationale et populaire ainsi qu’au redressement de la France et les mondialistes soumis aux politiques anti-démocratiques et ultra-libérales de l’Union Européenne de Bruxelles.

Dans cette recomposition politique, nous, autres gaullistes, avons un rôle centrale à jouer.

Le 11 et 18 juin,

Votez pour votre candidat Gaulliste,

Votez David CABA