Sur un iPhone, il est possible de flouter une image gratuitement simplement en utilisant certains outils. En fonction du modèle de smartphone que vous possédez, les manipulations requises et applications à utiliser changeront. Voici comment générer du flou sur une photo étape par étape sur un téléphone de type iPhone.
Utilisez un iPhone 7 plus
Sur un iPhone 7 plus et les modèles qui lui succèdent, vous avez la possibilité de prendre vos images directement avec du flou. C’est grâce au mode portrait intégré au téléphone que cela est possible. Pour en profiter, ouvrez votre application « caméra » pour accéder à votre appareil photo sur le smartphone et sélectionnez le mode portrait. Il y aura un effet de floutage automatique qui vous permettra de faire des photos floutées. Tous les modèles de téléphone ios sortis récemment ont ce mode.
Si vous possédez un iPhone antérieur au modèle iPhone 7 plus, il vous faudra opter pour flouter vos photos, pour une application. Snapseed par exemple est un outil intéressant pour y arriver facilement. Vous pourrez trouver et télécharger cette application sur le store ios. Nul besoin d’être spécialement doué en high-tech pour y arriver.
Utilisez votre éditeur de photo intégré au modèle
Vous pouvez ajouter du flou à une photo prise sur n’importe quel iPhone en vous servant d’un éditeur d’images. Soit, vous utilisez l’outil de retouche de photo de votre application « caméra », soit vous utilisez un logiciel dont le téléchargement aura été fait sur le store ios. Quelle que soit l’option choisie, il suffit de suivre les étapes indiquées par l’outil pour modifier vos images. Vous pouvez alors flouter le fond d’une photo, flouter un visage ou une zone spécifique de la photo.
Pourquoi flouter une photo sur iPhone ?
Les raisons qui pourraient vous motiver à flouter une photo sur votre téléphone sont nombreuses. Il s’agit par exemple
- du besoin de sauvegarder l’anonymat d’un sujet apparaissant sur votre photo ;
- de l’envie de mettre en valeur une zone ou un visage spécifique ;
- de cacher une information confidentielle qui apparaît sur votre contrat edf sur la photo ;
- de créer des effets particuliers pour donner une dimension plus artistique à la photo ;
- de dissimuler une partie de votre anatomie sur un post de style « before and after » pour ceux qui font des régimes pour maigrir ;
- etc.
Les possibilités sont multiples. Notez qu’il existe deux options pour avoir du flou sur une photo. Soit, vous prenez la photo en ayant déjà le flou dessus, soit vous faites le floutage après avoir pris la photo. Pour la première option, tout ce dont vous avez besoin, c’est un iPhone 7 plus ou un des modèles plus récents de smartphone Apple. Dans votre application « Caméra », vous glisserez du mode « Photo » au mode « Portrait » et ajusterez selon vos besoins.
Pour une image à modifier pour obtenir une photo floutée, ouvrez votre application « photo » et cliquez sur la photo à modifier pour l’afficher sur votre écran. Cliquez ensuite sur « modifier », puis sur « f/ » pour créer du flou. Il suffit, à partir de là, de déplacer le curseur pour décider du niveau de floutage souhaité.
Articles similaires
- Sèche-linge à condensation : tout savoir sur cette machine !
- Quelles solutions pour maigrir des cuisses sans faire de sport ?
- Comment la mycose peut-elle toucher un homme ?
- Le régime aux œufs est-il efficace pour maigrir sainement ?
- De quelle façon vêtir un bébé quand il a de la fièvre ?